Flash de studioStudio

En photographie de studio une des problématiques est le choix des accessoires à monter sur les flashes afin de créer l’éclairage qui correspond à la vision de la photo que l’on désire réaliser.

Une de ces boîtes à lumière est très versatile. Il s’agit de la grande octobox de 150cm de diamètre.

Vous verrez, dans la video ci-dessous, les différents éclairages que l’on peut obtenir en fonction de la position du sujet par rapport à cette source de lumière. dans cette video nous utilisons un seul flash sur lequel est monté une octobox 150.

Bien entendu, une fois l’éclairage principal au point, vous pouvez toujours rajouter une seconde source de lumière, un réflecteur, un coupe flux… Mais garder bien à l’esprit que, moins vous avez de source de lumière, moins vous avez de problèmes

 

Dans nos cours en présentiel, non seulement nous voyons dans le détail l’utilisation des softboxes, que nous étudions au moyen d’exercices pratiques et d’analyses en groupe des images résultantes. Vous trouverez les dates de nos prochains cours “Techniques photos avancées (2)”, dans lequel nous traitons ce sujet, en cliquant ICI

Si vous désirez recevoir un e-mail lors de la publication d’un nouvel article ou de l’ouverture des nouvelles sessions de nos cours, merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous. Si vous préférez recevoir un message WhatsApp, cliquez sur le bouton vert en bas à droite et envoyez-moi vos nom, prénom et adresse e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires