Techniques photo avancées (1) – Début du cours le 09/01/2023

CHF590.00

“La photographie n’est pas un hasard, c’est un concept” (Ansel Adams)

Attention : le cours est ouvert à partir de 4 participants. Si la date choisie n’atteint pas le quorum, nous vous proposerons de participer à une des autres dates planifiées qui l’ont atteint.

Date des cours : lundi 09/01/2023 de 19h30 à 21h30, lundi 16/01/2023 19h30 à 21h30, lundi 23/01/2023 de 19h30 à 22h30, samedi 28/01/2022 de 09h00 à 12h00, lundi 30/01/2023 de 19h30 à 21h30, lundi 06/02/2023 de 19h30 à 22h00

En stock

10% de réduction pour tous les élèves lors d'inscription en groupe (Qté > 1). Sera appliqué lors du checkout.

Description

“La photographie n’est pas un hasard, c’est un concept” (Ansel Adams)

Description

Ce cours aborde va vous apporter les connaissances, non seulement techniques, mais également conceptuelles, complémentaires pour aborder des sujets plus particuliers.

Nous aborderons trois thèmes particuliers de la photographie qui, une fois maîtrisés, vous apporteront les clés pour la plupart des types de le photographie générale.

Lors de la première leçon nous fixerons un travail de fin de cours, travail dont nous parlerons de son avancement à la fin de chaque leçons.

Le premier module vous apportera les connaissances nécessaires quand à la lumière (les effets de l’orientation et de la distance des sources lumineuses), qu’elle soit naturelle ou artificielle. Nous nous attarderons sur l’utilisation d’un accessoire : le flash cobra. Nous verrons que nous pourrons l’utiliser tant en lumière du jour que de nuit.

Dans le second module nous parlerons de la balance des blancs et des différentes températures de couleur. Ceci complètera les effets de la lumière abordés dans le module précédent, spécialement lorsque nous nous trouvons dans un environnement multi-sources. Nous parlerons également de colorimétrie et de l’étalonnage des éléments de la chaîne colorimétrique allant de la prise de vue à la visualisation sur écran ou à l’impression.

Une fois cette théorie assimilée, nous pourrons passer à deux modules composés d’une heure de théorie et de deux heures de pratique soit :

  • Module 3 : la photographie de nuit
  • Module 4 : la photographie de reportage

Une fois ces sujets assimilés, vous serez prêts à aborder presque tous les types de travaux photographiques : fêtes de famille, événements d’entreprise, photo de concerts ou de spectacles. Pour les cas plus particuliers, impliquant une forte interaction humaine, comme le portrait, la direction de modèles, vous pourrez suivre plus tard le deuxième module des techniques avancées.

Le cinquième module sera lui consacré à ce qui peut, pour certains, être encore développer… La créativité. Nous pratiquerons ceci lors d’un exercice surprise! A ce point, vous serez également prêts pour la photo publicitaire!

Enfin, la dernière leçon sera consacrée à la présentation de votre travail de cours dont on a parlé ci-dessus. Ce travail sera soumis à la critique de vos collègues de cours.

Qu’allez-vous apprendre

  • Maîtriser la lumière
  • Les spécificités de la photo de nuit
  • Préparer et réaliser un reportage
  • Développer votre créativité

À qui ce cours s’adresse-t-il ?

Ce cours est destiné aux personnes qui savent bien exposer une photo, qui connaissent les bases de la composition, mais qui ont encore de la peine à réaliser une bonne photo lorsque les conditions de lumière sont difficiles ou que le sujet n’est pas habituel ou arrive par surprise.

Prérequis

Avoir suivi le cours “Bases de la photographie” ou avoir les connaissances de base de la photographie et une bonne maîtrise de l’exposition, du temps de pose, du diaphragme et de leur effets secondaires, respectivement les effets de vitesse et la profondeur de champ.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Techniques photo avancées (1) – Début du cours le 09/01/2023”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires