Techniques photo avancées (2) – Début du cours le 26/01/2023

CHF590.00

“La photographie n’est pas un hasard, c’est un concept” (Ansel Adams)

Attention : le cours est ouvert à partir de 4 participants. Si la date choisie n’atteint pas le quorum, nous vous proposerons de participer à une des autres dates planifiées qui l’ont atteint.

Date des cours : jeudi 26/01/2023 de 19h30 à 21h30, jeudi 02/02/2023 19h30 à 21h30, samedi 04/01/2023 de 9h00 à 12h00, samedi 11/02/2022 de 09h00 à 12h00, jeudi 16/02/2023 de 19h30 à 21h30

En stock

10% de réduction pour tous les élèves lors d'inscription en groupe (Qté > 1). Sera appliqué lors du checkout.

Description

“La photographie n’est pas un hasard, c’est un concept” (Ansel Adams)

Description

Ce cours va vous apporter les connaissances, non seulement techniques, mais également conceptuelles, complémentaires pour aborder des sujets plus particuliers. Si vous avez suivi les cours “Bases de la photographie” et “Techniques photo avancées (1)”, il vous manque peut-être les techniques permettant d’obtenir le meilleur d’un sujet… humain… C’est sur ce point que nous mettrons l’accent dans ce cours.

Dans le premier module, nous apporterons un nouvel élément qu’est la photo de studio et l’utilisation des flashes de studio. Nous repasserons rapidement en revue les règles de la lumière avortée dans le cours “Techniques photo avancées (1)” et nous verrons ce que peut apporter le matériel de studio quant à la qualité de la lumière.

Nous aborderons, dans le module 2, la théorie concernant la “Direction de modèles” et les particularités de la photo de portrait. Le photographe ne doit pas laisser son modèle seul se débrouiller et s’agiter devant une personne silencieuse cachée derrière un appareil photo. Il doit diriger le modèle, demander des expressions, corriger sa position… Quant au portrait, il ne suffit pas de figer l’image du visage d’une personne, il faut que le lecteur de l’image découvre quelque chose sur cette dernière… Pour ceux qui ont suivi le cours “Bases de la photographie”, rappelez-vous votre premier devoir “auto-portrait de vos pieds”!

Suivront 3 heures de pratique de direction de modèle durant lesquelles vous mettrez en pratique la théorie du module précédent. Nous fournirons le modèle qui se prêtera au jeu et ce sera à vous de les diriger pour le sublimer et obtenir les images que vous désirez! Nous travaillerons en intérieur (studio) et en extérieur.

La semaine suivante, nous passerons à 3 heures de pratique “Portrait”. Pour cette pratique, vous devrez venir avec votre modèle. Vous aurez, préalablement au jour du cours, pris contact avec cette personne et préparez mentalement la réalisation du style de photo, du message et des émotions qu’elle désire retrouver dans son portrait. Il sera possible de travailler en intérieur (studio) et en pleine nature.

Le module 5 sera consacré au débriefing des deux séances pratiques.

Qu’allez-vous apprendre

  • Maîtriser la lumière générée par les flashes de studio et leurs accessoires
  • Diriger un modèle pour obtenir les images que vous désirez.
  • Ecouter le attentes d’un(e) client(e), puis le/la diriger pour obtenir les images qu’il/elle désire.
  • Apprendre à sélectionner drastiquement les images d’une séance photo.

À qui ce cours s’adresse-t-il ?

Ce cours est destiné aux personnes qui savent bien exposer une photo, qui connaissent les bases de la composition et de la lumière. Il est particulièrement indiqué à toute personne timide, qui ne sont pas à l’aise lorsqu’il doivent photographier un être humain. Il est conseillé aux photographes qui aiment la photographie de personne, le contact humain.

Prérequis

Avoir suivi le cours “Bases de la photographie” ou avoir les connaissances de base de la photographie et une bonne maîtrise de l’exposition, du temps de pose, du diaphragme et de leurs effets secondaires, respectivement les effets de vitesse et la profondeur de champ. Une connaissance de la lumière est conseillée pour ne pas subir un “setting” pré-défini par le professeur, mais pour être capable de le faire évoluer en fonction de ses besoins.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Techniques photo avancées (2) – Début du cours le 26/01/2023”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publier des commentaires